Jour 7 / Aiguilles de Bavellas - Porto Vecchio


En ce mercredi 29 juin, le moment tant attendu des sensations fortes est arrivé !!

Solenzara est en bas des aiguilles de Bavellas. Ce matin là il y a du brouillard, l'ambiance semble être mise en scène spécialement pour nous plonger dans un moment à part !

Nous avons réservé une matinée sur le parcours du Pulischellu avec Corsica Canyon. Après nous êtes munies de l'équipement nécessaire (une combi et un casque tellement avantageux…;) ) nous grimpons sur les hauteurs des aiguilles. Nous sommes au point haut et allons descendre la rivière par différents toboggans naturels et sauts… Ou la la !

Nous nous sommes toutes les trois dépassées et avons tellement ri (nerveusement ?) !! J'en garde un très bon souvenir.


Le midi sur la route nous nous arrêtons dans un petit resto typique Mezza Rena. Papy lit son journal au coin de la cheminée (éteinte !). La pause est bien méritée, nous nous régalons de pâtes à l'italienne à la tomate et basilic.


Pour la suite, direction Porto Vecchio ou nous passerons le reste de la journée !
Aujourd'hui c'est la troisième ville de Corse mais son centre historique garde un vrai charme. Elle est devenue un lieu de villégiature prisé des célébrités françaises et étrangères.


Nous nous rapprochons de la fin du séjour et il va falloir penser à ramener quelques petits cadeaux à nos proches. Nous prenons plaisir à faire les boutiques, il y a vraiment beaucoup de choix. Nous profitons d'une pose « au glacier de la place » pour nous rafraîchir avec l'un des nombreux parfums proposés.

Nous faisons le choix de rejoindre le camping Arutoli où nous profitons de la grande piscine ensoleillée. Vraiment, cette période est idéale, nous avons encore une fois les lieux pour nous toutes seules. 

Le soir nous repartons en ville pour déguster des canneloni au bruch et menthe fraîche. Pas facile de trouver un resto qui n'est pas un « attrape touriste » ici.
Nous finissons la soirée dans le très chic spot du « Pacio » sur une placette trop jolie. On la découvre en rempruntant l'impasse Ettori. Suivez la musique … la sélection est très bonne !


1 petits mots :

  1. oh la la je ne sais pas si j'aurais osé ce que vous avez fait en début de journée ! :o Je crois que je serais restée tétanisée ^^'

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...